FORUM RPG STAR WARS
ANCIENNE RÉPUBLIQUE
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Durant vingt huit ans, la guerre a déchiré la galaxie, résurgence d'un combat prenant ses racines dans la nuit des temps, deux idéaux opposés, deux camps, deux types de champions. Il y a vingt huit ans de cela, après avoir échappé à l'extermination et avoir réussit à se cacher avec succès pendant 1300 ans, les siths ont révélé aux yeux de la galaxie leur Empire et attaqué la République.

Vingt huit années de batailles sanglantes et sans pitié. Véritable jeu de stratégie, jeu de combat, l'affrontement a décimé des millions de vies au travers de toute la galaxie, n'épargnant aucun secteur et faisant payer un lourd tribut aux planètes aux cœur des affrontements les plus sanglants. Balmorra, Hoth, Bothawui, Alderaan, Dantooine et tant d'autres terres qui ont été secouées par les affrontements de soldats, et de sensibles à la Force. Sith et Jedi, Empire et République, des idéaux et des visions d'avenirs diamétralement opposées. Les deux camps se seront déchirés lors de cette guerre, jusqu'à l'attaque surprise de Coruscant. Ultime traîtrise, utilisant les accords de paix sur Alderaan pour détourner l'attention et attaquer ainsi la planète-ville, le cœur même de la République, où se situait également le principal temple Jedi. Bon nombre de Jedi, dont la totalité du Grand Conseil, perdirent la vie. La planète prise en otage, la République ainsi acculée, fut contrainte de rendre les armes. Ce fut la fin de la guerre, et cette fois, la lumière, la démocratie et l'espoir ne furent pas les grands gagnants et durent se contenter d'avoir réussi à éviter le pire.

La République s'est alors retrouvée contrainte lors la signature du traité de Coruscant à la reddition et à voir la galaxie réorganisé et divisée, largement à l'avantage de l'Empire Sith. Depuis quelques mois désormais, c'est une véritable guerre froide qui se déroule entre les deux camps. Contrainte à démobiliser ses troupes et à les rapatrier, à abandonner des planètes, la population de la République s'échauffe, et certaines planètes ont décidé de continuer à se battre quand d'autres tentent déjà d'obtenir leur indépendance envers la République qui les a abandonné à leurs yeux, ou cherchent à changer de camp à leur avantage.

Lire la suite du contexte

Si la guerre semble finie, le conflit a-t-il donc réellement pris fin ?